TÉZÉ – Pierre Vauconsant / Edith Delattre

Plus qu’un livre, un livre d’artiste.
Un objet d’art unique tiré à 25 exemplaires datés, signés et numérotés de 1 à 25.

Chaque exemplaire comporte (Encartée sous la couverture) une œuvre originale hors texte réalisée sur papier chiffon 300g. signée Édith Delattre.
Pour chaque exemplaire une couverture unique.

Category:

Description

Les images d’Édith Delattre se glissent entre les mots, entre les lignes, entre les pages de Pierre Vauconsant. Le récit de Pierre Vauconsant s’insinue, se perd, trouve son chemin dans le monde piranésien d’Édith Delattre.

Edith Delattre ne photographie pas. Elle photographe … si l’on s’en tient aux origines grecques de Photo qui veut dire lumière et Grapho qui signifie écrire.
Elle écrit avec la lumière. Elle dessine avec la lumière. Elle sculpte la lumière, elle lui offre des miroirs et des lentilles.
De sculptures en installations, elle offre à la lumière son propre reflet

Pour Tézé elle a glissé ses visions piranésiennes, ses architectures oniriques cent fois reflétées entre les pages, entre les lignes, entre les mots de Pierre Vauconsant lui-même peintre de l’ombre et de la lumière et ici, pour ce récit, écriveur de labyrinthes, conteur de mondes imaginaires, de légendes, de perspectives trompeuses, de rêves engloutis et d’improbables résurgences.

Ci-contre, les oeuvres originales signées Édith Delattre encartées sous la couverture.

Mise en musique de TÉZÉ par Phil St George