Tony Petrucciani

Tony Petrucciani

Dans la famille Petrucciani, voici le père; guitariste il a formé ses trois fils à la musique; au jazz d’abord puisque c’est la musique qu’ils écoutaient ensemble et qu’ils ont ensemble pratiqué au sein du trio familial.
La première idole de Tony Petrucciani fut Django puis tous les grands de Wes Montgommery à Tal Farlow, de Joe Pass à Kenny Burrel, de Jim Hall à Barney Kessel.
On a tous en mémoire le talent et la générosité de Michel. Formé à l’école du père, il ne ratait jamais une occasion de lui rendre hommage. Les enregistrements publics témoignent de leur complicité construite sur des années de pratique commune. Un lien très fort unissait le fils au père et le père aux fils ; il ne faut surtout pas oublier Louis le contrebassiste compagnon de route musicale de Michel ni Philippe le guitariste tous deux présents sur la scène jazz française.
Tony Petrucciani a croisé la route de nombreux musiciens de jazz venant de tous horizons, réunis par cette passion : André Ceccarelli, Manuel Rocheman, Tal Farlow, Alain Jean Marie, Charles Bellonzi, Ricardo Del Fra, Sangoma Everett, Eddy Louiss, Marc Fosset, Antoine Hervé, ….

error: Content is protected !!