Dias – Din Din

Dias: Din Din

7,99

Categories: ,

Description

Dias: Din Din

Dias nous livre Din Din. Une pépite à l'état brut. Ecoutez le groove de la calebasse et du ngoni et ... dansez.

L'histoire de ce disque commence en 1999. Dias débarque à Paris et pousse la porte de Tabou1 Records, label mythique au coeur des Champs-Elysées produisant les stars du reggae jamaïcain Sly & Robbie, U Roy, Gregory Isaacs...

Après avoir écouté Dias, le producteur Guillaume Bougard lui dit : "C'est plus facile pour moi de parler d'un chanteur Jamaïcain qui fait du Reggae que d'un africain qui chante du reggae", en lui tendant un disque de l'un de ses frères Tiken Jah Fakoly qui venait lui aussi de passer par là....
Cette remarque sonnera comme une révélation pour Dias, un retour aux sources. A partir de maintenant il chantera en Gourmanché et s'accompagnera d'instruments traditionnels africains : la calebasse, le ngoni, le monocorde ou encore le violon traditionnel. De cette rencontre naîtront Din Din, Salima et bien d'autres.
Depuis, sa poésie a traversée l'Afrique et l'Europe ne cessant d'interpeler l'auditeur comme par exemple dans la chanson Marianu: "Seule la chauve-souris sait comment elle met bas, elle qui vit suspendue par les deux pattes, la tête en bas".
Din Din nous parle par la simplicité de ses maximes qui pousse à apprendre le Gourmantché mais plus encore par son sens du groove et son authenticité.

error: Content is protected !!