Clara Cernat Thierry Huillet 7 Fables De La Fontaine

Cernat/Huillet: 7 Fables de La Fontaine

7,99

Thierry Huillet – Sept Fables de La Fontaine
pour violon et piano
CLARA CERNAT & THIERRY HUILLET

Description

Au long des « Sept Fables de Jean de La Fontaine » pour violon, piano et récitant, composées en 2015 par Thierry Huillet, les deux instruments et la voix se superposent, se juxtaposent et s’entremêlent dans une jubilation des mots et des sons, illustrée dans le spectacle de Clara Cernat et Thierry Huillet par des projections de somptueuses gravures, dessins et toiles de Gustave Doré. Cette œuvre aux dimensions et au lyrisme généreux, également d’une très grande virtuosité instrumentale, mêle de manière audacieuse et personnelle diverses influences, comme le hard-rock, la valse, le jazz ou le folklore roumain. La création mondiale des Fables a eu lieu au Chili, et la première audition européenne à Madrid, événement du Paysage Sonore Français aux Teatros del Canal.

« Prestigieux artistes, Clara Cernat et Thierry Huillet… » Télérama

« Joyau à deux facettes : le jeu ardent, passionné de Clara Cernat et l’extrême sensibilité de Thierry Huillet… » Classica

Clara Cernat & Thierry Huillet, duo à la ville et à la scène depuis leur rencontre à Moscou, sillonnent le monde, de Pékin à Buenos Aires en passant par Bruxelles, Londres, Venise, Madrid, Rome, Paris, Bucarest, Prague, Budapest, Séoul, Tokyo, Rio de Janeiro, Lima, jouant dans les plus prestigieuses saisons de concerts et festivals. Ensemble ils ont enregistré de nombreux CD (Enesco, Bloch, Turina, Chausson, Brahms,Beethoven, Saint-Saëns, Liszt, Berlioz, Gershwin, Porumbescu, Monti, Sarasate, Fauré). Leur duo est plébiscité par des millions d’internautes (youtube et réseaux sociaux). Des études prestigieuses dans leurs pays respectifs d’origine, la France et la Roumanie, les ont mené à remporter de nombreux prix internationaux. Thierry Huillet, compositeur très prolifique avec plus de 100 opus, de l’instrument soliste au grand orchestre symphonique, s’attache à proposer au grand public une oeuvre variée, colorée et accessible, dans laquelle régnent la mélodie, le rythme et l’harmonie. Son credo : la musique doit être belle, tout simplement!

Enregistré en février 2016 à Nailloux par Jérôme Hallay.
error: Content is protected !!