Clara Cernat Thierry Huillet Les Plus Beaux Arrangements De La Musique Classique

Cernat/Huillet: Les plus beaux arrangements de la musique classique

7,99

Clara Cernat & Thierry Huillet: Les plus beaux arrangements de la musique classique

Description

La transcription: tout un Art !

Thierry Huillet, fervent admirateur de Franz Liszt, le maître du genre, propose ici trois transcriptions pour violon et piano de natures très différentes.

Son arrangement de la Rhapsody in Blue de Gershwin, véritable re-création, pousse les deux instruments dans leurs plus extrêmes retranchements, donnant une image parfaitement symphonique de l’oeuvre, à l’énergie cataclysmique.

Pour la Balada de Ciprian Porumbescu, originalement pour violon solo, il a imaginé une harmonisation variée et subtile, qui donne à cette merveilleuse musique une dimension d’œuvre importante du répertoire.

Son arrangement du Bal de Berlioz s’inscrit dans une tradition plus classique de l’art de la transcription. Elle est un hommage à Franz Liszt, dont la version pour piano solo de la Symphonie Fantastique reste une œuvre majeure.

Le Poème de Chausson, la Méditation de Thaïs, composés pour violon et orchestre, ainsi que le Cantabile de Paganini, originalement pour violon et guitare, sont ici proposés dans leurs versions pour violon et piano, écrites par les compositeurs même.

« Prestigieux artistes, Clara Cernat et Thierry Huillet… »  Télérama

« Joyau à deux facettes : le jeu ardent, passionné de Clara Cernat et l’extrême sensibilité de Thierry Huillet… »

Classica Clara Cernat & Thierry Huillet, duo à la ville et à la scène depuis leur rencontre à Moscou, sillonnent le monde, de Pékin à Buenos Aires en passant par Bruxelles, Londres, Venise, Madrid, Rome, Paris, Bucarest, Prague, Budapest, Séoul, Tokyo, Rio de Janeiro, Lima, jouant dans les plus prestigieuses saisons de concerts et festivals. Ensemble, ils ont enregistré de nombreux CD (Enesco, Bloch, Turina, Chausson, Brahms, Beethoven, Saint-Saëns, Liszt, Porumbescu, Monti, Sarasate, Fauré, Huillet). Leur duo est plébiscité par des millions d’internautes (youtube et réseaux sociaux). Des études prestigieuses dans leurs pays d’origine, la France et la Roumanie, les ont menés à remporter de nombreux prix internationaux. Thierry Huillet, compositeur très prolifique avec plus de 100 opus, de l’instrument soliste au grand orchestre symphonique, s’attache à proposer au grand public une œuvre variée, colorée et accessible, dans laquelle régnent la mélodie, le rythme et l’harmonie. Son credo : la musique doit être belle, tout simplement!

Enregistré en février 2016 à Nailloux par Jérôme Hallay.
error: Content is protected !!