Tiken Jah Fakoly © Pierre René-Worms

African Reggae Festival : Dias aux côtés de Tiken Jah Fakoly

Tiken Jah Fakoly © Pierre René-Worms

Tiken Jah Fakoly © Pierre René-Worms

Cette première édition du festival African Reggae met à l’honneur le reggae africain, avec deux concerts à Bamako. 

Chanteur engagé, Tiken Jah Fakoly organise cet événement en l’inscrivant dans une logique d’aide à la promotion d’artistes en développement. 
Il propose un plateau de qualité composé de jeunes talents de la sous-région (la Guinée, le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, le Sénégal, le Mali et le Niger).


Une première soirée aura lieu le 19 janvier au Centre culturel de Bamako. Ce concert se déroulera sous forme d’une prestation plus intimiste, offert aux fans de Tiken Jah Fakoly. Il profitera de cette occasion pour fêter avec le public malien ses deux disques d’or reçu pour ses albums « Francafrique » et « Coup de Gueule ».
Le African reggae festival a pour ambition de devenir un rendez vous incontournable pour le reggae africain : le concert du 20 janvier 2006 au stade Modibo Keita de Bamako accueillera sur scène ces talents d’Afrique de l’ouest, venus spécialement pour mettre en exergue la spécificité du reggae du vieux continent et transmettre une certaine idée des valeurs propres à ce style.


Programmation :
– Le 19 janvier au CCF de Bamako : concert de Tiken Jah Fakoly
– Le 20 janvier 2006 au stade Modibo Keita de Bamako : la Guinée avec le chanteur Takana Zion, le Burkina Faso avec Jah Verity, la Côte d’Ivoire avec Beta Simon, le Sénégal avec Dread Maxim, le Mali avec Askia Modibo, le Niger représenté par Dias, autour de Tiken Jah Fakoly !
error: Content is protected !!